“Dungeons And Dragons Dice Set” by JayDesigns3D is licensed under CC BY 4.0
Après une pause sans sessions de plusieurs mois, j’ai reçu, le 31 décembre au soir, un email de quelqu’un intéressé par des parties de jeux de rôles en français. Alors le jour de l’an, j’ai posté un nouvel appel sur le sub /r/learnfrench de reddit, et deux ou trois autres joueurs potentiels ont répondu. Chouette, on va pouvoir rejouer \o/
L’idée est d’avoir des sessions régulières, environ une fois par semaine, d’environ 2 heures. A partir du moment où 3 joueurs ont confirmé leur présence (sur discord) 48H avant la partie, la session est programmée. Si il n’y a pas 3 confirmations à temps, la session est reportée.
Les personnages sont pré-tirés, et partagés. C’est à dire qu’on décide en début de session quel joueur va jouer quel personnage. Il est possible de jouer le même personnage plusieurs sessions, cependant, si un joueur n’est pas présent, le personnage qu’il jouait la session précédente est repris en charge par un autre joueur (comme ça, on continue la même histoire, même si l’équipe de joueurs change).
Il y a plusieurs personnages pré tirés disponibles (on ne sait jamais, un accident est vite arrivé). Faites-moi savoir si vous voulez qu’un type de personnage particulier soit disponible.
Le système de jeu est “Chroniques Oubliées” , un résumé des règles à retenir est disponible ici.
Résumé des épisodes précédents
Présentation des personnages joués (PJ) : Rifraf le vagabond, Anasthasia la magicienne et Thalestris la guerrière, ainsi que de quelques personnages non joués (PNJ): Babu le sage, Grand Dédé.
Rifraf est avec Shin Lao (un élève de Babu le sage) sur le port. Ils rencontrent Anasthasia et Thalestris et les invitent aux jardins du dénuement pour manger avec eux. Après le repas, Grand Dédé, un habitué des jardins, demande à Rifraf de lui rendre service. Hier, Grand Dédé est allé aux pontons. Il a gagné beaucoup d’argent en pariant, mais il s’est battu avant de récupérer son argent et on l’a expulsé. Il n’a plus le droit de retourner aux pontons. Il propose à Rifraf d’aller chercher l’argent à sa place
Rifraf, Thalestris et Anasthasia se rendent à la Chaussée du Lac. Ils interrogent deux passeurs, mais ceux-ci ne savent pas si Grand Dédé à dit la vérité ou s’il a caché quelque chose. Thalestris voulant travailler dans un corps armé, ils se rendent ensuite à un poste de garde et se renseignent sur le processus de recrutement. Anasthasia voudrait visiter le pic des mages, mais il est tard alors l’équipe choisit de retourner aux jardins après un rapide détour au Comptoir de L’aventure.
Rifraf, Anasthasia et Thalestris se rendent au “Comptoir de l’aventure”. On y trouve des petites annonces proposant des missions diverses. L’une d’elle retient l’attention de l’équipe. Elle a été postée par un certain Malamuth Triplecorne qui recherche des convoyeurs. Nos trois compagnons se rendent à l’adresse indiquée sur l’annonce et font la connaissance de Malamuth: un hobbit dont la patronne, vendeuse de reliques, a besoin d’os de mains pour fabriquer ses reliques. Malamuth propose 5 pièces d’argent par main. L’ossuaire du Lazareth, situé dans les jardins du dénuement contient probablement plusieurs mains qui ne servent plus à rien, nos aventuriers décident d’aller y faire un tour.
N’hesitez pas à invitez des joueurs potentiels en leur communiquant l’adresse de ce blog et/ou de l’identifiant twitter