CR#10 Au sud de Laelith

Mountain path“Mountain path” by Lorenzoclick is licensed under CC BY-NC 2.0

[Résumé simplifié:   Après avoir retrouvé Kerberos, l’équipe part pour les marais au sud de Laelith. On passe de la montagne à la plaine. La première étape est le caravansérail de Termoral, célèbre pour son marché aux esclaves]

Toute l’équipe décide de partir à la recherche de Kerberos le long des jardins du dénuement qui s’étalent sur une distance d’à peu près quatre stades. Kerberos faisant le tour des campements pour essayer de mendier quelques restes reconnaît la voie de Rifraf. Il aboie joyeusement et court vers son maître.

Le caporal Beollot sait où habite Zadidan, ils vont le chercher dans une ruelle perpendiculaire à l’échelle de la métallerie, au nord de la main qui travaille, et de là, se rendent au Sanglier d’Or, place des Septs Royaumes.

Dans une taberge comme au Sanglier d’Or, c’est au client d’aller chercher les boissons au bar où se font les commandes. Le caporal y ramène un plateau avec cinq pintes de bière.  Ils font le point sur les préparatifs de l’expédition. Rifraf s’inquiète du ravitaillement. C’est peut-être parce qu’ils n’ont pas mangé depuis ce matin remarque le Caporal. Il commande du pain et du fromage pour toute l’équipe et leur rappelle qu’il prendra en charge le ravitaillement. Ils auront une semaine de pain de route avec eux, et profiteront probablement de leur passage à Isk pour y acheter du riz des marais s’il y a besoin de plus de vivres. Comme Thalestris  a une formation militaire, elle pourra utiliser une armure de cuir et une épée provenant du matériel de la garde du Lazaret le temps de l’expédition.

En fin d’après-midi, l’équipe remonte vers le Lazaret. Kerberos ralenti au fur et à mesure qu’ils s’approchent des bâtiments, et finit par faire demi tour vers les jardins. Rifraf est obligé de le porter pour qu’il accepte, en pignant, de se rendre à l’annexe du temple du poisson d’argent où les attend Doliprane. 

Kerberos passe la nuit en isolement au chenil. Au petit matin du Sélénia, le 14 du mois de Lestes Semailles, le résultat du test qu’on a enfin pu lui faire passer est négatif: il n’a pas été contaminé par la goule et est en pleine forme.

Départ de Laelith

Toute l’équipe quitte Laelith par une porte située derrière le temple de l’Oiseau de Feu. Bien qu’elle soit située au sud, on l’appelle “la porte de l’immense solitude septentrionale”. 

Le caporal Beollot ouvre la marche, suivi par Thalestris et Rifraf, puis Doliprane qui mène la mule par la bride. A l’arrière on trouve Anasthasia et Zadidan.

Le chemin est rocailleux et escarpé. A la sortie de la cité, on aperçoit sur les hauteurs à l’ouest, un temple rouge, similaire au temple de l’Oiseau de Feu, mais en miniature (il doit être trois ou quatre fois moins grand). Il est entouré par de nombreux bûchers. Certains déjà consumés, d’autres prêts à brûler. Leur cendres dispersées par les vents donnent une teinte grisâtre à tout l’environnement jusqu’aux rives du lac d’Altalith où se dressent les pilotis d’un village Utruz.

L’équipe progresse d’un bon pas. Le paysage montagnard laisse la place à des vallons moins abrupts en fin de matinée lorsqu’ils atteignent une forêt où ils cassent la croûte. Ils reprennent la route vers le sud. En chemin, ils croisent de temps en temps d’autres voyageurs qui remontent vers Laelith. Souvent, ces convois se ressemblent: deux ou trois hommes en armes escortent ce qui au loin semble être une colonne de prisonniers. En les croisant, on remarque que bien qu’étant humanoïdes, ces créatures ne sont pas à proprement parler des humains. Leur peau a l’aspect de la terre. Des territoires secs y sont craquelés, d’autres, plus sombres, autour des yeux et des deux orifices qui leur font office de nez ressemblent à de la boue. Ces créatures ne possèdent pas de bouche, et pourtant, Il leur arrive de laisser échapper de sinistres gémissements lorsqu’on croise leur regard.

Thalestris se rappelle d’une histoire que lui avait raconté une sœur d’arme qui avait bourlingué sur toute les rives du lac: il s’agit probablement d’hommes de boue, des créatures des marais qui servent d’esclaves, particulièrement dans les mines de Zorn.

Termoral

En début de soirée, l’équipe arrive en vue de l’étape du jour: Termoral. Il s’agit d’un caravansérail fait de torchis. Il forme un carré d’une centaine de pas de côté, et d’une vingtaine de pas de hauteur entouré de campements plus ou moins provisoires .

Le caporal Beollot assigne Zadidan à la surveillance de la mule qu’ils ont amené à une mangeoire de la cour intérieure. Le reste de l’équipe entre dans une des salles du rez-de chaussée qui fait office de taverne. L’endroit est plein de monde, on les amène à une table qu’ils partagent avec un nain et son compagnon, un humain coiffé d’un turban.

Le nain, Duerim Ladescente est tout sourire, il leur offre sa tournée. Il est venu à Termoral pour y acquérir une fournée fraîche d’esclaves et est très content de l’affaire qu’il a faite en achetant un lot d’homme de boue et une paire de demi orcs qu’il compte ramener dès demain dans la mine que lui et ses cousins gèrent.

Nadur Rissas, l’homme au turban, est le guide de leur ookabh (énorme ruminant à trois paires de pieds, utilisé pour le transport de charges lourdes en zone montagneuse). 

Nadur les quitte pour aller mener le ookabh et les esclaves aux enclos pour la nuit.

Après quelques pintes, Rifraf semble entendre de l’agitation à l’extérieur. Il se rends vers la porte pour vérifier de quoi il s’agit et réalise que dans la cour intérieure, Nadur est en train de se battre avec un demi orc, alors qu’un autre demi orc s’affère au milieu des hommes de boue.