“Caravanserail” by Freddie H. is licensed under CC BY-NC-SA 2.0
[Résumé simplifié: Deux esclaves demi-orcs se rebellent. Ils espèrent profiter du chaos généré par la libération des hommes de boue pour s’échapper. Nos aventuriers viennent en aide à Nadur qui devait les garder.]
Zadidan, qui est resté dans la cour intérieure pour surveiller le matériel porté par la mule à été témoin du début de l’incident. Du côté sud de la cour, un ookabh chargé de multiples jarres mange paisiblement du foin. Derrière lui sont enchaînés une douzaine d’hommes de boue et deux créatures humanoïdes dont les crocs saillants et les traits marqués laissent à penser qu’il s’agit de demi orcs. L’échauffourée a commencé quand un homme coiffé d’un turban s’est approché et a détaché les demis orcs.
A peine le premier bracelet de fer détaché, l’un des demi-orcs, se jette sur son geôlier, s’empare des clefs et les lance à son compère. Ce dernier commence à libérer les hommes de boue pendant que l’homme au turban se bat avec le premier semi orc.
Zadidan, dont la mission principale est de garder la mule, regarde de loin le combat. Rifraf quand à lui, curieux de comprendre quelle est l’origine des cris qu’il a entendu jusqu’à l’intérieur de la taverne, sort dans la cour, aperçoit Nadur, le meneur de ookabh recevoir un coup de chaîne porté au visage puis vérifie que Zadidan et la mule sont toujours à l’endroit où on les avait laissés. Il ordonne à Kerberos de retourner avec les autres dans la taverne. Le chien file, obéissant, en direction de la porte.
Le bruit du combat s’amplifiant, Doliprane, Anasthasia et Thalestris décident d’aller jeter un œil dehors. Elles croisent Kerberos sur le seuil de la porte. Celui-ci est confus, il hésite entre obéir à retourner “à la taverne” ou “avec les autres” qui sont maintenant dehors. Il choisit de rester dehors, près de la porte, pour être sûr de ne pas se tromper.
Le demi-orc qui ne se bat pas avec Nadur donne une grande claque dans le dos des hommes de boue qu’il libère, ce qui a pour effet de les faire marcher lentement, en émettant des gémissements qui pourraient rappeler le mugissement de bovins affamés. Ils se déploient, de façon chaotique, comme si, portés par le vent, leurs trajectoires aléatoires finissaient par les amener doucement vers l’est.
Zadidan voyant ses compagnons sortir dans la cour leur explique brièvement la situation : Les deux esclaves près du ookabh ont agressé leur garde et cherchent à s’enfuir.
Le caporal Beollot et Duerim, se rendent compte eux aussi qu’il se passe quelque chose d’anormal et rejoignent l’extérieur. Comprenant la situation, le nain sort son marteau de guerre et charge en criant “Par la barbe de Groom !”
Thalestris se réjouit, enfin de l’action ! Elle court vers Nadur et assène un violent coup du plat de l’épée sur le crâne de son opposant. Le demi-orc s’effondre au sol, inconscient.
Anasthasia voudrait s’enfuir, loin. Son instinct la pousse à éviter le combat tant que faire se peut. Elle respire lentement, maîtrise la peur qu’elle sent monter en elle, et analyse la situation avec logique. Elle ne comprend pas très bien quelle est la nature exacte de ces hommes de boue. Ils ressemblent aux golems dont parlent les livres de son oncle, mais une telle concentration de golems nécessiterait une énergie magique énorme, qui ne saurait être mise en œuvre hors de la présence d’un ou de plusieurs mages puissants dans les parages. Et même si il y en avait à Termoral, cela n’expliquerait en rien les convois qu’elle a croisés sur le chemin.
Il doit bien y avoir un service d’ordre dans ce caravansérail réalise t’elle. Elle se rappelle avoir vu deux gardes à l’entrée principale: elle court les prévenir. L’un des gardes la suit vers la cour intérieure alors que l’autre ferme les portes par sécurité.
Duerim et Rifraf essayent de mettre hors d’état de nuire le demi-orc encore conscient, mais celui-ci esquive les coups et prend la fuite. Il fait un petit détour pour ne pas prendre le risque d’être bloqué par le caporal, Thalestris ou le garde, puis rejoint la porte principale qu’il découvre avec horreur fermée.
Rapidement, il est rattrapé par le garde, Duerim et Thalestris…