“Marsh Ducks” by Matt Tillett is licensed under CC BY 2.0 .
[Résumé simplifié: l’équipe arrive aux marais des languissants. Ils sont attaqués par un essaim de striges, une sorte de moustique géant qui ressemble à une chauve souris. Le soir ils chassent le canard]
Au matin d’aquaria, 16 de lestes semailles, les aventuriers prennent un petit déjeuner copieux à l’auberge. Thalestris et Rifraf boivent aussi une infusion d’herbe pour retarder leur infections et toute l’équipe se prépare à explorer les marais: ils chaussent de longues bottes de protection qui remontent jusqu’aux cuisses. Même kerberos a droit à des bandelettes autour des pattes.
Lulan, le guide, vérifie qu’elles sont correctement mises: elles doivent être le plus étanches possible.
Ca protège des sangsues, mais surtout de la boue toxique des marais. Quand la peau reste en contact trop longtemps avec, elle devient plus sombre, et les cristaux que contient l’eau s’accumulent jusqu’à former des plaques rigides et irritantes. Avec de la chance, vous ne resterez pas trop longtemps dans cette zone risquée: Je pense pouvoir vous mener à un endroit où l’on devrait trouver des nids de crocodiles dès demain en fin d’après-midi.
Les marais des languissants
Ils atteignent les marais: Lulan ouvre la marche suivit par le caporal Beollot, Thalestris, Rifraf et Kerberos. Viennent ensuite Doliprane qui mène la mule chargée du matériel d’expédition , puis Anasthasia et Zadidane qui ferme la marche.
Il pleuvote. Le sol est boueux. Il devient difficile de trouver par où passer sans enfoncer ses pieds dans la boue jusqu’aux chevilles, des fois jusqu’aux genoux, et de risquer de laisser une botte coincée dans une couche de glaise.
Lulan leur demande de marcher dans ses traces en restant le plus silencieux possible: les marais sont peuplés de prédateurs féroces, d’insectes venimeux, de serpents constricteurs, mais aussi de tribus d’hommes tritons qui défendent farouchement leur territoires de chasse et de groupes d’hommes de boue.
Cela n’impressionne pas trop Thalestris qui plaisante: Tu nous emmènes dans un vrai cauchemarais !
L’attaque des striges
Vers la mi journée, alors qu’ils continuent leur avance vers le sud, on entend un léger vrombissement qui rapidement devient de plus en plus fort. Lulan sort son épée et alerte l’équipe:
Un essaim de striges ! Essayez de ne pas vous faire piquer, elles ne sont pas très venimeuses, mais un essaim peut saigner un bœuf en quelques minutes.
Les striges sont des créatures rougeâtres qui ressemblent à un un moustique géant, velu, doté de quatre ailes semblables à celles des chauves souris.
Lulan, la mule, Rifraf, Thalestris, le caporal Beollot et Anasthasia se retrouvent chacun avec de une à deux striges qui les attaquent.
Heureusement, ces créatures sont très faibles, et on peut les écraser d’une simple claque ou, lorsqu’elles sont déjà sur leur proie, les forcer à lâcher prise avec une lame. Rapidement, l’équipe prend le dessus et se débarrasse de ces parasites. Anasthasia, le caporal, Thalestris et Rifraf sont légèrement blessés.
L’un après l’autre, ils sont soignés par Doliprane qui invoque la déesse Watwiller pour leur redonner des forces.
A la pause déjeuner, ils finissent les provisions que le caporal avait ramené de Laelith: jambon, pain (imbibé d’eau de pluie) et quelques fruits. A partir de maintenant, ils devront se nourrir du riz acheté à Isk. C’est amplement suffisant pour survivre, mais c’est très fade. Thalestris et Rifraf demandent à Luan s’ il n’y a pas moyen d’améliorer le repas du soir avec du gibier ou du poisson.
Il y aurait la possibilité de pêcher mais je ne crois pas que vous ayez le matériel nécessaire. Pour ce qui est de la chasse, les marais regorgent de gibier: poules d’eau, canard, ragondins, hippopotame, et bien sûr crocodiles ! Le crocodile est pour moi tabou, si j’en mangeais, je devrais subir la malédiction de Limnoria, l’esprit du marais à qui j’ai demandé protection. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai le droit de le chasser et même de le cuisiner !
La chasse au canard
En soirée, près du bivouac, ils repèrent des canards sauvages. Lulan, Thalestris et Rifraf armés de lances s’approchent furtivement de l’endroit où ils flottent. Ils lancent leur armes au même moment. Lulan tue un canard alors que Thalestris et Rifraf en blessent chacun un. Les volatiles blessés s’envolent. Cependant, Kerberos retrouve leur trace et il y a de la viande pour tout le monde au repas du soir.
Lulan a réussi à allumer un feu malgré la pluie, sans lui, il serait difficile de survivre ici. L’équipe s’endort à l’abri de la pluie grâce à la bâche.
Le premier tour de garde est pris par Thalestris et Rifraf. Celui-ci remarque que, quand le vent vient du sud, on entend au loin des gémissements langoureux. Cela lui rappelle les bruits qu’il a entendu lorsqu’ils ont rencontré des hommes de boue à Thermoral.
Le second tour est pris en charge par le caporal et doliprane. Il ne s’y passe rien de spécial tout comme dans le dernier où veillent Zadidane, Anasthasia et Lulan.