CR#6 La fosse commune

Hand Bones“Hand Bones” by Midnight Believer is licensed under CC BY-SA 2.0

 

[Résumé simplifié: Rifraf, Thalestris et Anasthasia récupèrent  des mains sur les corps de la fosse commune. Ils sont attaqués par une goule qui mord Rifraf et Thalestris. Après le combat, Thalestris est amenée inconsciente au Lazaret pour qu’on la soigne.]

Moisson de mains

A peine sorti de chez Malamuth Triplecorne, le hobbit qui a proposé à nos aventuriers de leur acheter des mains, l’équipe se dirige vers les jardins du dénuement où ils espèrent trouver de quoi le satisfaire dans la fosse commune du Lazaret, situé à l’extrémité sud des jardins.

Une fois la nuit tombée, Anasthasia, Thalestris, et Rifraf accompagnés de Kerberos s’approchent de la fosse. L’endroit semble désert, les plus proches cabanons où dorment les indigents du jardin sont à un bon stade de distance. Le ciel est dégagé, la lune qui était encore pleine avant hier permet à tous de voir, mais aussi d’être vu: ils essayent d’être discrets.

La fausse à la forme d’un rectangle d’une quinzaine de pas de longueur, sur une dizaine de largeur. A l’extrémité nord, d’où viennent nos aventuriers, il y a aussi une sorte de bac à sable, rempli de chaux vive qui sert à recouvrir les corps enveloppés dans des linceuls que déposent les prêtres du Lazaret afin de repousser les charognards.

Elle est profonde d’environ 20 pieds. Les paroies verticales sont faites de planche de bois clouées à des poutres.

Anasthasia inspecte la chaux vive, qui lui semble tout à fait standard alors que Rifraf et Thalestris descendent dans la fosse. Thalestris perds prise et se blesse légèrement en chutant.

Rifraf ouvre un des linceul posé au sol avec sa dague, découpe les mains du corps et les lance à Anasthasia restée à la surface avec Kerberos. Il recommence l’opération, et chose étrange, le linceul est déjà déchiré,  et le cadavre qu’il contient a perdu ses deux avant bras. Les bras eux, portent des marques qui pourraient rappeler celles laissées par une morsure. Alors qu’il s’apprête à continuer sa récolte, Kerberos court subitement vers le côté sud de la fosse en aboyant férocement.

Tous les regards se tournent vers l’endroit que semble vouloir désigner Kerberos. Il y a là, au fond de la fosse, une créature humanoïde qui observe Thalestris et Rifraf avec ses grands yeux blancs dépourvus d’iris. Elle est tapie dans l’ombre. De sa mâchoire pourvue de dents pointues qui s’ouvre et se referme lentement, tombent des filets d’une bave sombre.

Rifraf l’aperçoit, ne sait pas trop de quoi il s’agit, et cherche à remonter à la surface. Il s’aperçoit cependant qu’il est beaucoup plus facile de descendre, que de remonter.

Une  goule !

Thalestris n’écoutant que son courage, fait virevolter son bâton autour d’elle et charge la créature. Arrivée au contact, elle la voit plus clairement et s’écrie “Par tous les Dieux, c’est une goule !”

Le combat s’engage et Thalestris est rapidement dans une situation délicate après avoir été mordue. Il est peu probable qu’elle arrive seule à détruire la créature. Tout le monde finit par combattre la goule dans la fosse.

Attaquée de toute part, la créature se défend farouchement,mais réussit tout de même à mordre Rifraf avant de tomber, terrassée par Kerberos.

Le danger immédiat écarté, nos aventuriers continuent leur moisson de mains, et cherchent à remonter à la surface du jardin. Rien à faire, personne n’arrive à escalader la paroie de planche jusqu’à la surface. Après avoir entassé les cadavres d’un seul côté de la fosse, ils réussissent à faire diminuer la distance à parcourir verticalement d’une dizaine de pieds.

Thalestris et Rifraf, ont particulièrement des difficultés car les blessures infligées par la goule sont de plus en plus douloureuses, et ils se sentent faiblir. Rifraf arrive enfin au sommet, mais Thalestris chute, inconsciente dans la fosse.

Rifraf décide d’aller chercher de l’aide dans le camp des indigents: peut-être y a t’il là bas un prêtre qui pourrait la soigner.

Il s’élance vers le camp et voit rapidement courir vers lui un des disciples de babu le sage: Wang Tuh, accompagné d’un félis (les félis sont des hommes chat) nommé Félix qui a aussi ses habitudes aux jardins du dénuement.

“Que se passe t’il” demande Wang Tuh, “j’ai ressenti comme un appel à l’aide !”.

Rifraf explique la situation à Wang. Ils décident d’aller demander de l’aide aux prêtres du Lazaret tout proche (après avoir déposé le fruit de leur récolte dans un coin du jardin). C’est le milieu de la nuit mais il y a toujours une permanence d’accueil pour les urgences.

La petite troupe rentre dans le pavillon du temple du poisson d’argent. Le prêtre de garde, en voyant Thalestris demande ce qui lui est arrivé. Rifraf lui dit qu’ils ont été attaqués par une goule, dans la fosse commune.