CR#8 L’atelier de reliques Oirtas

medieval woman“medieval woman” by hans s is licensed under CC BY-ND 2.0

[Résumé simplifié: Rifraf, Thalestris et Anasthasia, accompagnés par le caporal Beollot, vont vendre les mains qu’ils ont récupérés dans la fosse commune à Malmuth Triplecorne. Ils le trouvent dans l’atelier de reliques Oirtas.]

Au matin de solaria, 13 de Lestes Semailles dans la seconde année du règne de Nin Premier, Zadidan confie Rifraf, Thalestris et Anasthasia aux soins du caporal Beollot pour la journée.  Toute l’équipe doit être de retour au Lazaret en fin de soirée pour y passer la nuit avant le départ vers les marais le lendemain matin.

Le caporal Beollot les informe qu’ils voyageront avec une mule. Les aventuriers seront nourris, logés (si besoin) et équipés de bottes de protection contre les boues toxiques du marais, mais tout autre équipement sera à leur frais. Ils ont la journée pour se préparer.

Rifraf fait le point, il aimerait retrouver Kerberos puis livrer la cargaisons de mains à Malamuth avant de s’équiper avec l’argent ainsi obtenu.

Ils se rendent d’abord aux jardins du dénuement pour récupérer les mains (deux mains de nain, 11 d’humain, et deux provenant de la goule elle-même). De là, l’équipe se dirige vers le parvis du pont des morts où Malamuth Triplecorne les avait reçus. Personne ne répond et il n’est pas possible de voir si Malamuth est présent par la fenêtre du salon, car celui-ci est à l’étage. Après avoir attendu environ un quart d’heure sans observer le moindre signe d’activité, les aventuriers décident d’aller au quartier qu’on appelle les ateliers du souvenir. On y trouve la plupart des ateliers de fabricants de reliques, toutes plus authentiques les unes que les autres. Il est fort probable que celui de Stulla Oirtas, que Malamuth avait dit être sa patronne, s’y trouve.

L’équipe se dirige d’abord vers le cœur de la terrasse de la main qui travaille avant de tourner vers l’est, pour atteindre l’échelle des ateliers qui descend jusqu’aux rives abruptes de l’Inlam. 

Thalestris repère une enseigne affichant le nom “Atelier Oirtas” en lettre d’or. L’équipe entre et est accueilli par une vieille dame, un peu courbée , les cheveux cachés sous un voile: 

L’atelier Oirtas

“Soyez les bienvenus dans mon atelier visiteurs. Si vous cherchez des reliques de qualité, vous êtes entrés au bon endroit. J’ai justement reçu quelques mèches originales de la coiffe d’eglantine la rouge qui assureront la réussite dans les affaires à quiconque en possède”.

“C’est que nous cherchons Malamuth, il nous a commandé des mains et nous voudrions les lui livrer rapidement car nous devons …”

Stulla Oirtas se lève d’un bond et de la main couvre la bouche de Thalestris afin de la rendre silencieuse. “Malheureuse”, chuchotte t’elle en vérifiant d’un regard si l’atelier est vide de clients: “les secrets de fabrication doivent rester secrets ! J’avais pourtant dit à Malamuth de recevoir les livraisons ailleurs, mais à présent que vous êtes ici….Il est dans l’arrière salle, par cette porte”.

Le hobbit reconnaît immédiatement les aventuriers et vérifie le contenu du sac que lui remet Rifraf. “15 mains, cinq doigts chacune, parfait, parfait, parfait”. Il pose sur la table sept pièces d’or et cinq pièces d’argent. “Voilà pour vous. N’hésitez pas à revenir me voir si vous avez une nouvelle cargaison, nous sommes toujours demandeurs”.

Rifraf, Thalestris et Anasthasia empochent chacun deux pièces d’or. Ils jouent le reste aux dés, Rifraf remporte la pièce d’or restante, et deux pièces d’argent. Anasthasia prend deux pièces d’argent et Thalestris la dernière.

Notre équipe quitte l’atelier Oirtas peu avant la mi journée.