Résumé des épisodes précédents

Hellboy + Madame Vastra & Jenny vs. A Chinese Ghost Story – The Role Playing Game” by Evil Cheese Scientist is licensed under CC BY-NC-ND 2.0 .

Comme l’été dernier, le rythme des parties s’est nettement ralenti. J’ai récemment découvert Rolling Language, une communauté discord de rôlistes en langues étrangères ! Peut être est-ce une occasion de relancer la campagne.

Voici un petit résumé des aventures passées destiné à ceux qui voudraient rejoindre l’aventure en route.

Pour rappel, il s’agit d’un bac à sable avec personnages partagés. Pour permettre à l’aventure de continuer et aux joueurs de venir, ou pas, quand, et s’ils le veulent, les personnages ne sont pas obligatoirement toujours joués par les mêmes joueurs. A chaque session, on continue l’aventure là où on l’avait laissée la dernière fois, et les joueurs choisissent qui, parmi les personnages disponibles, ils vont incarner pour cette session.

Il était une fois…

L’aventure a commencé à Laelith, la ville sainte, placée entre le lac d’Altalith et la falaise de Vorn. 

Rifraf, un ribleur (ranger des villes) y vit avec son chien aux jardins du dénuement, une sorte de  bidonville, depuis qu’il est trop âgé pour dormir à l’orphelinat du temple du poisson d’argent. La bàs, il s’est lié d’amitié avec des disciples de Babu le Sage, un moine qui enseigne la pauvreté délibérée.

Après avoir rencontré Anasthasia, une magicienne à la recherche de cristaux de larmes de dragons et Thalestris, une mercenaire, ils vont au Comptoir de l’Aventure, dans l’espoir de trouver une mission qui leur convienne.

Ils prennent contact avec Malamuth Triplecorne, un hobbit qui cherche à obtenir des mains, matière première utilisée dans l’atelier de reliques où il travaille.

L’équipe décide d’aller à la fosse commune du Lazareth (l’hôpital de Laelith) pour y récolter des mains et les revendre à Malamuth. Ils y trouvent une goule qui les attaque et blesse Thalestris et Rifraf.

L’équipe se réfugie au Lazareth, où une prêtresse découvre qu’ils ont été contaminés par la goule. Le sergent de garde cette nuit décide de les envoyer à la recherche d’un des ingrédients nécessaires à leur guérison: des fœtus de crocodile. 

Une expédition s’organise donc pour aller chercher des œufs de crocodiles aux marais des languissants, à quelques jours de marche au sud de Laelith.

Rifraf, Thalestris et Anasthasia sont escortés par Zadidan, un des gardes du Lazaret et Doliprane, une prêtresse chargée de retarder l’infection provoquée par la goule. Toute l’équipe est menée par le caporal Beolot.

Lors d’une escale au caravansérail de Termoral, l’équipe est témoin d’une tentative de révolte par des esclaves demi-orcs et des “hommes de boue”, des créatures des marais humanoïdes qui ne semblent pas avoir de volonté ou d’intelligence.

Arrivé à Isk, dernière étape avant les marais, l’équipe embauche Lulan Ulalis, un chasseur de crocodiles qui les guidera dans leur expédition.

Personnages joués: